lundi 31 juillet 2017

Entretien avec Baba Coulibaly

Entretien avec Baba Coulibaly

Les traces de l’info : pour ceux qui ne connaissent pas Baba Coulibaly , qui êtes- vous ? Même si ce n’est pas aisé de parler de soi ?

Baba Coulibaly : d’abord je vous remercie pour l’invitation dans les colonnes de votre Site d’actualité et d’information de venir m’exprimer.
 Je m’appelle Baba Ouada Coulibaly, je suis né à Mbout en 1980, j’ai grandi à Boghé, disons que je suis  un jeune de Boghé au service de la jeunesse de ma ville, ancien Footballeur et  j’ai évolué dans l’ancienne équipe victorieuse de Nioly comme numéro10.
Je suis président de la jeunesse du Brakna et de Nioly mon quartier, Pour vous dire,  voir la jeunesse Bogheenne évoluer, dans tous les plans est mon slogan.
Je suis fier d’appartenir à cette jeunesse unie dans sa diversité culturelle.


Les Traces de L’info : Que fait de Mr Baba Coulibaly dans la vie actuelle ? ses projets à l’avenir ?

Baba Coulibaly : je suis employé du ministère de l’urbanisation à Boghé en qualité de Topographe. Je travaille à Boghé, Bababé et Mbagne.
 Dans la politique j’étais candidat à la Députation à Boghé avec le Parti PUD de Mr Barro Mohamed. Je suis un homme  qui vit au service de la société, au service des jeunes toujours prêt à agir avec tous nos moyens de bord mais dans le bon sens.
 Je suis un vrai Démocrate, le travail pour développer nos localités, nos milieux. S’agissant des réalisations, je n’aime pas parler de ce que j’ai fait. Pour moi, je laisse les autres en parler. Je ne ménage aucun effort pour promouvoir le développement de la jeunesse à travers des activités artistiques, culturelles, et sportives.
Actuellement, en politique je suis de l’UPR, le parti au pouvoir depuis des dizaines d’années.
J’accompagne  le programme  du Président AZIZ.
 Dans la vie chacun à ses aspirations politiques en dehors de la vie des communautés.
Je pense c’est mon  droit absolu d’évoluer là en politique. Je  suis dans les casquettes des Hommes d’affaires.


Les Traces de L’info : quel   est Votre dernier mot ?



Baba Coulibaly : pour terminer je renouvelle mes remerciements à vous pour l’occasion et l’opportunité  de m’adresser aux lecteurs et j’invite les jeunes, à travailler, apprendre surtout pour avoir des diplômes, pour occuper des postes respectables. Là où vit on travaille pour le développement durable. Respecter son proche, l’entraide, la solidarité des cœurs et supporter  le poids de la vie.
Les jeunes doivent s’unir pour un lendemain meilleur. Voila en résumé et merci
PROPOS RECUEILLIS PAR HBodiel