jeudi 27 juillet 2017

Démette : le meeting de Benno Book Yakaar et CC Diam.

Démette    le meeting     de Benno Book Yakaar  et CC Diam

Démette : le meeting de Benno Book Yakaar et  CC Diam.


Démette : le meeting de Benno Book Yakaar et  CC Diam.
La Caravane des cadres militants de Benno Book Yakaar et de CC Diam  est arrivée le 26 JUILLET 2017 à Démette le fief du président cette importante caravane Mr Ablaye Elimane Dia (maire titulaire de Démette).
Les populations de l’ile Amorphil de Démette et ses environnants ont accueilli cette caravane des cadres.  
Son leader Cheikh Oumar Anne tête de liste Benno book Yakaar  a salué cette population avec le sourire de confiance et a apprécié l’hospitalité des Halaybes et reste confiant de cet accueil  digne de son nom.
Ablaye  Elimane Dia dit Kaladio  maire de Démette est le président incontestable  de cette caravane.
 délégation  est composée de : le président du conseil départemental de Podor Mr Dia Mamoudou, Mamoudou Dem coordinateur du comité électoral  département  Podor et Maire Golléré, Thierno Niang( DG),Mr Oumar Baba Ba, Cheikhou Niang, Farmata Diallo, Farmata Guisset, Mariam Wone, Amadou Niang( responsable de l’lie Amorphil département podor,dara halabe et commune Dodel), Mamadou Bocar Sall( maire de Guédé Village), Mamadou Amadou Sow( maire de Guédé Sentier), Abdoul Aziz Aw(doungua Walaldé), Ibrahim  Gaye( bokki), Moussa Sarr(sg des jeunes choisis par le président Macky Sall du département Podor),Mamadou Ndiaye Dia( conseiller démette),Thierno Saidou Ndiaye( cm démette), Amadou Terra Sarr, Mamadou Birane Wade( cadre à Soubalel), Docteur Idy Diop( Cascas), Coumba Ibra Dieng( vice présidente département Podor), Aliou Ba( cm Démette),Hamady Seck(cc Démette), Sénno Diallo( cc diam), Kadiata Sy( cm Démette),THILO guangué( cm Guédé),Banel Sow(resp Guédé), Aliou Pam( Guédé Santier), Lalla Ba responsable des femmes à Podor, Haby Sidi Ba, Nawel( resp politique Walaldé), Moussa Sow( Walaldé), Banel Seck( Dioum),Hamady Mbodj( Mairi) Founty Diop( mairi), Alpha Hadji Wade, Demba Aliou Diallo( Walaldé, Kara Sarr( bokki, Mamadou Anne(cc diam).
 Tous, luttent  pour  Macky  Sall et  sont du parti L’Alliance pour la République (Apr).
Le président Macky Sall a bel et  bien raison et ne
Ne compte pas quitter la coalition Benno Bokk yakaar (Bby) de si tôt.
 Le Parti du président de la République mise beaucoup sur cette coalition qui l’a porté à la tête du Sénégal.
 D’ailleurs Macky Sall gouverne avec plusieurs membres de ladite coalition. 
Certains  politologues  ont remarqué   que Jamais dans notre pays, une coalition électorale n’a pu se transformer en coalition exécutive de gouvernance politique et administrative sur une si longue période.
 L’Apr de Macky Sall est  parti  aux élections avec Bby.
 Aujourd’hui il n’y a pas de doute, c’est avec Benno Bokk yakaar que le chef de l’Etat compte bénéficier, à nouveau, d’une majorité parlementaire en 2017 et d’une réélection en 2019, afin de réaliser l’ambition collective de placer le Sénégal sur la voie de l’émergence et du développement.
 En tout cas c’est ce qui est sur et ça se dessine dans tous les partis qui tendent la main à Macky Sall.
La caravane des cadres de l’ile Amorphil de Benno Bokk Yakaar et CC Diam,   ici au cœur de fief des Halaybes a été accueillie aux bras ouverts dans une atmosphère riche en son, cadence et rythme.
Les thèmes forts des contacts et d’ensembles des meetings, des visites à proximité ont été axés sur les réalisations du président de Macky Sall.
Ces réalisations sont visibles  en passant  par le président Macky Sall était à Démette  le 7 Mars 2017 pour poser la première pierre.
 La route de désenclavement de l’ile Amorphil qui part du croisement de Diatar- Alwar – Démenette, Cascas-Saldé- Gouiye- Pété pour un cout de 105 Milliards du franc CFA.  
 La visite le président de la république a aussi démarré, l’électrification de l’ile Amorphil, il a appuyé sur l’interrupteur à Démette pour faire jaillir la lumière 
Ce qui est excessivement important pour les populations puisque, l’électricité c’est le bien être
Ici à Démette les périmètres sont entrain de repris, les aménagements agricoles se multiplient
dans le Diéri les forages se multiplient par le programme, qu’on appelle le « PUDC » programme d’urgence communautaire qui a permis de faire des pistes de production à titre d’exemple dans Podor vous avez la piste Aéré lao- Yaré lao, vous avez la piste Guamadji – Bonbodié, vous avez Fanaye à Tatequi tout cela sont des réalisations importantes, palpables qui fondent la politique de développement du président de la république basé sur la nouvelle vision du Sénégal émergent.
Presque tous les membres de la délégation ont pris la parole : les cadres, la jeunesse, la représentante des femmes et ont à tour de rôle exprimé  leur ferme engagement  de voter à 100% la liste de Benno Bokk Yakaar pour un Sénégal émergent.
Les intervenants ont rassuré une fois de plus à la délégation, qu’au soir du 30 Juillet  2017, dans l’ile Amorphil et surtout ici à Démette qu’il  y’a une seule liste.  
Ce  fut ensuite des témoignages des intervenants  sur les qualités et les compétences des leaders de l’ile Amorphil : Dia Mamoudou, Ablaye Elimane Dia et Cheikh oumar Anne tête de liste  de Benno Bokk yakaar.
Les artistes des localités, les griottes et griots ont tenus haleine des milliers de personnes venues pour le meeting.
Ablaye Elimane Dia et Cheikh oumar Anne ont salué l’accueil et la présence massive  des femmes de la commune de Démette et surtout une jeunesse mobilisée active pour la victoire nette  de Benno et cc diam.
Hamady  Bodiel