lundi 3 septembre 2018

MEETING POPULAIRE DE TOULDE DE L’UPR du Commissaire Diop Ibrahim.




Ce meeting est de l’initiative du commissaire Divisionnaire Mr Diop Ibrahim et ses partisans. Il a eu lieu à Touldé Doubango. 
Un rassemblement politique qui a réuni tous les militants et sympathisants de l’UPR de la tendance du commissaire Diop.
La cérémonie d’animation  a débuté depuis Dix sept heures.
 Les jeunes (hommes et femmes) étaient déjà là, pour l’installation des tentes dressées, des chaises et  des nattes.
A 18 heures, les militants de tous coins de Touldé arrivèrent  par groupes et s’installèrent.
Quelques instants plus tard, La pluie commença à tomber et créa des perturbations. Les militants sont obligés de retourner à la maison et revenir. Cela n’a pas empêché les fideles militants de la tendance du commissaire Mr Diop Ibrahim de tenir bon,  malgré ces gouttes d’eau, la pertinence de la pluie qui continue sa percée.
Finalement, le meeting a bel et bien eu lieu en présence du coordinateur Départemental  Mr Aly ould Aleda, des candidats  DE L’ UPR : Mairie de Boghé : Mr Ba Adama Moussa.
La Députation : Ngaidé Abderrahmane dit Baba Dia.
                          Malick ould Maham.
Les conseillers régionaux : Alioune Sarr, Sow Moctar Aliou,  liste nationale des femmes : Khadijettou mint Mohamed, conseillère régionale : Mah mint  Younouss.
D’autres cadres de l’UPR comme : le Général N’Diaga Dieng, Mohamed El Hady Macina, Mamadou Daha Sy, la délégation du président de la sous section de Boghé Mr Sahib ould Laghdaf  pour ne citer que cela.
La cérémonie d’ouverture a débuté par la lecture du coran par Thierno Cheikh Oumar Sy. Ensuite, Mr Ba Amadou Demba président du Secteur de l’upr de Touldé pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux milliers de personnes venues pour la circonstance. 
Tous les candidats ont passé à tout de rôle pour remercier les organisateurs  de ce meeting à savoir Commissaire Diop et son Epouse Ba Fatimata et exhortant les militants à voter massivement.
Quant à Lo Fatimata Demba qui parlait au nom des femmes de Touldé a retracé toutes les réalisations du Commissaire Divisionnaire Mr Diop  Ibrahim : « le commissaire a offert à Touldé un terrain d’une superficie de 5000 m2 c'est-à-dire 50 sur 100. C’est ce terrain où est construite la grande mosquée de Touldé Doubango, le cout global  est 34 400 000 ouguiyas dont 32 000 000ouguiyas sont la contribution du Commissaire Diop. Les 4 millions, venant de la population de Touldé.
Le centre de santé de Touldé (construction) le terrain 3000 m2 commissaire en fait partie intégrante, les 2 salles de classe pour les femmes (différent)  Diop Ibrahim a contribué du début jusqu’à la fin, la World Vision a offert 100 000 Um et Diop Ibrahim commissaire a offert 800 000 UM.
 Le programme Education 5 (une école cycle complet) 6 classes et construction du bureau directeur, la clôture de l’école  et son équipement le commissaire a contribué. Pour la jeunesse,  du coté  de le sport y’a pas une occasion présentée au commissaire où il n’a pas participé, un exemple un jeu de maillot pour Touldé en 2014 ; à  cette époque même l’équipe de Nioly a eu un jeu de maillot de la part du commissaire.
Le centre des femmes de Touldé a été baptisé centre du commissaire, ce jour là, les femmes de Touldé ont invité les coopératives des villages environnants à assister à la fête : Thialgou, Thidé, Thienel et Boghé, commissaire Diop a offert  400 000 Um de contribution.
On ne peut pas tout dire, ce que Commissaire Diop a fait pour notre localité Touldé.
En dehors, de Touldé, à Abbaye  construction d’un forage (commissariat du droit de l’homme) 600000 Um de participation du commissaire Diop, la canalisation de Gourel Hamet, la distance approximative 3000 m2 ; le commissaire était là, la mosquée d’Abbaye construction substantielle, pour Belli Ourdi, construction  d’un  forage, était compromis son extension de fond, le financement par la population Belli Ourdi,  Mr Ba Sileye et la part du commissaire était remarquable et commissaire préfère ne pas dire le cout.
Ce forage était à l’arrêt 4 à 5 ans, il a fallu l’intervention du commissaire Diop par ses frais, le technicien est à payer, là aussi la réparation du forage cout global 3 400 000um, pour le remboursement Mr Diop n’a accepté que la moitié et d’autres actes humanitaires partout où il  passe, dans le Toro(les communes de Dar El Barka etc.
Chaque année, il met ses propres moyens (contribution aux fêtes religieuses) »
 Voila, dira- t- elle,  je m’arrête là, parce que les réalisations sont nombreuses, je ne peux pas les citer toutes.  Allah, seul est témoin oculaire. Tout, ce qui est développement, à ma connaissance, la main du commissaire est présente.
Lui, succédant, Le  représentant des jeunes Mr Adama Déde a  retracé les grandes réalisations de Mr Ba Fatimata, partout dans nos localités et déclarant que les jeunes vont être au rendez vous du 1er Septembre 2018, qu’ils gagneront.
Le commissaire divisionnaire Mr Diop Ibrahim et le coordinateur Départemental Mr Aly O Elada ont à tour de rôle, pour la fin du meeting, essayé de mobiliser les troupes, les tendances pour gagner haut et fort les élections.
Hbodiel.