lundi 23 juillet 2018

ENTRETIEN : Mohamed Daha Ba candidat de l’UDP Municipalité de Boghé.


ENTRETIEN : Mohamed Daha Ba candidat de l’UDP   Municipalité  de Boghé.
Les Traces de l’info : Pourquoi  vous êtes candidat à la municipalité de Boghé ?
Ba Mohamed Daha : C’est un moment important  de la vie, renouveler notre engagement  pour le développement  de la commune de Boghé.   Nous réunissons cette synergie avec ceux qui  ont accepté de venir avec nous. Ceux qui reconnaissent notre programme et qui veulent très bien travailler avec nous dans le cadre de la municipalité.   Notre engagement est précieux  et qu’il est apprécié à sa juste valeur par les populations.  Ensemble nous constituons un groupe,  qui,  je le pense, quand on aura la mairie, on pourra faire un travail très visible,  apporter des changements dans le cadre de la municipalité.  C’est ’un groupe homogène  qui travaille depuis déjà quelques années sur le terrain.
Les Traces de l’info : Vous êtes sur le terrain dans les villages de la commune de Boghé et dans d’autres communes  de la Moughataa. Est-ce que vous êtes optimiste ? Ou mieux très sur et certain de gagner la commune ?
Ba Mohamed Daha : je ne peux  pas dire que je suis sur et certain, dans la mesure où il y’a treize (13) listes qui sont lices dans la commune de Boghé.   Ce que je peux vous dire que le morale est bon. Et je pense que nous pouvons faire quelque chose de bon. Nous pouvons faire  quelque chose et apporter un changement dans ce qui s’est passé ici au niveau des localités dans le cadre des municipalités, élections des députations maintenant les régionales.
Les  Traces de l’info : La concurrence sera entre vous et qui ?
 Ba Mohamed Daha : je ne pourrais pas le dire, mais je peux vous dire ceci.
Quelque soit celui avec  lequel ou  avec  lesquels nous irons si nous ne passons pas au premier tour, je pense nous pourrions  faire des alliances qui nous permettront d’aller de l’avant.
Les traces de l’info : Quel message avez-vous, à transmettre aux jeunes et aux femmes ?

Ba Mohamed Daha : Ce que je pourrais dire en tout cas à la jeunesse et aux femmes, c’est qu’une occasion se présente à eux. Je m’adresse là à l’ensemble de la jeunesse et des femmes de la commune de Boghé, du département de Boghé, parcequ’aujourd’hui  nous savons, tout le monde le sait l’avenir d’un pays, l’avenir d’une comme, l’avenir d’une société en général  ce sont les jeunes et les femmes.
Donc, les  communes, les députations et les régionales  tout ça, ça leurs appartient, s’ils veulent apporter un changement, il faut qu’ils s’impliquent.  
Cette énergie qu’ils ont, cette potentialité qu’ils ont, il faut qu’ils mettent au service  de la communauté, au service de la population.
La politique est une vie, c’est une base, par laquelle, il faut passer pour pouvoir apporter des changements.
  Si on veut apporter des changements dans sa localité, dans son pays, dans sa société.
Diop les traces de l’info