mercredi 13 janvier 2016

Le journaliste Abdel Mejid refuse la proposition faite par le Procureur de la République de présenter ses excuses au wali du Brakna

Le journaliste Abdel Mejid refuse la proposition faite par le Procureur de la République de présenter ses excuses au wali du Brakna Le journaliste Abdel Mejid refuse la proposition faite par le Procureur de la République de présenter ses excuses au wali du Brakna Taqadoumy - Le journaliste mauritanien Abdel Mejid Ould Brahim, qui s’est présenté ce mardi devant le Procureur de la République de la wilaya Ouest de Nouakchott, a refusé d’exprimer ses excuses au wali du Brakna, suite à la plainte portée contre lui.

Ould Brahim a fermement tenu à l’authenticité de l’information objet de la plainte et du caractère professionnel de sa diffusion. L’aparté recommandé par le Procureur de la République au journaliste et à son avocat, pour parvenir à un arrangement avec la défense du wali du Brakna n’a pas permis de mettre fin à l’affaire ; en raison de la détermination du journaliste à trouver un consensus qui ne met pas en question sa crédibilité et son professionnalisme.

Remonté, le Procureur de la République a menacé sans succès le journaliste d’engager les procédures judiciaires avant de décider plus tard de renvoyer de nouveau le dossier à la police.

Taqadoumy exprime sa solidarité avec le confrère Abdel Majid et refuse toute persécution de la profession de journaliste, dans ses efforts visant à éclairer l’opinion publique.

Traduit de l’Arabe par Cridem