lundi 5 octobre 2015

Boghé : à Touldé Doubango la finale des « Pellé » remportée par FC Bamtaare.

04-10-2015 11:54 - Boghé : à Touldé Doubango la finale des « Pellé » remportée par FC Bamtaare.

Boghé : à Touldé Doubango la finale des « Pellé » remportée par  FC Bamtaare.
Hebdomadaire- Mauritanoix - Cette année 2015, c’est finalement FC Bamtaare ancien Valence qui gagne ce titre «Champion Foot des Péllé » dans la douleur. FC Bamtaare était opposé à FC Vétérans qui a eu la chance et la ruse de défier beaucoup d’équipes et de les battre sans faute.

La finale a eu lieu le 30 Septembre à Touldé en présence des amateurs du ballon rond des grands quartiers de Boghé : Boghé Dow, Escale, Nioly, Carrefour et Touldé. Une finale digne de son nom, dirigée par le trio :Samba Hamath Ba, N’Diaye Abdoulaye, Birane Diou, Mbow Abdoulaye comme 4éme arbitre.

Presque les 40 mn de la première mi-temps ont été en faveur des vétérans deTouldé. A la reprise de la 2éme mi-temps, les joueurs de FC Bamtaare reviennent avec un autre esprit de gagne, ils attaquèrent de plus en s’appuyant sur la vitesse et la rapidité de ces latéraux et occupant de nouveau le milieu terrain.

A la 75mn, sur un centre en retrait de Cheikh Dia, renvoyé une fois par la défense des vétérans, Oumar Lo de FC Bamtaare profite de l’occasion pour inscrire ce but libérateur.

Ce fut alors le délire, les cris des supporters de Bamtaare bourdonnèrent. De loin, on n’entend que les voix des diables rouges de Bamtaare. FC Vétérans essayera de chercher à son tour à maintes reprises la faille.

Au coup de sifflet final, FC Bamtaare, cette année gagne son titre de « championne de péllé » cela fait quatre fois en (2010, 2011,2012 et 2015).

Rappelons, que le tournoi des Péllé a débuté en 1997 à Touldé FC Milan a remporté 5 fois, FC Ajax 1fois, FC Timtimol 2 fois, Manchester 1 une fois et 7 finales perdues, Déminaaré 1 fois. En fin, Etoile Polaire a 2 finales perdues (2009 -2010) et Pelitall (ex Barça) une finale perdue(2014).

Diop Mohamedou Abou
 dit HBodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix). 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 456
Impression